stop aux violences conjugalesINVESTIGATION 

Violence conjugale: Il faut que la justice sévisse.

En quoi et pourquoi, il faut éviter la violence conjugale ? Le corps de la femme, n’est pas un tam-tam et celui de l’homme, n’est pas non plus, une guitare car, il y a des hommes qui sont battus par leur femme, même si on n’en parle pas. La violence dans les foyers a des conséquences sur l’éducation des enfants et contre productrice pour l’avenir du couple.

Que la justice sévisse dans le cas de la violence conjugale

Inutile de se faire beau, de briller dehors, quant à la maison, pour peu que madame ouvre la bouche, c’est des coups de poing, des assiettes qui volent en l’air et des enfants qui crient sans aucun secours, pour finir se regrouper autour de leur pauvre mère, pour la consoler.

A quoi ça sert pour une femme, de faire croire qu’elle est mariée et heureuse et qui tombe sur son homme violent qui, pour rien dutout, se transforme en bourreau contre elle et ses enfants ? Quand il s’agit de l’homme c’est grave, parce que, s’il manifeste le désire de quitter le foyer, la femme est capable de lui donner la mort et comme ce n’est pas courant, il se meurt à petit feu. Il maigrit et sa femme grossit. Très souvent, c’est un foyer aride, sans enfant et si c’est le contraire, la femme fait tout pour éloigner ceux-ci loin de sa brutalité.

Comme il est courant, les femmes battues qui restent dans ce mouroir, elles tiennent compte des enfants qu’elles ont conçus avec leur bourreau de mari. Elles se disent qu’en leur absence, toute femme qui viendrait les remplacer, maltraiterait leurs enfants et pour la sécurité et la protection de ses enfants, elles préfèrent rester et mourir. Comme la justice en Afrique n’est pas trop sévère sur ces cas de violence conjugale, elle favorise cette pendaison, parce que dans la tradition africaine, très souvent, on demande de régler tout à l’amiable et la violence peu importe sa forme, tue, déforme et enlaidit.  

Imaginez-vous, celle avec laquelle, on passe des moments sensuels, délirants, sexuels, en se croyant au 7ème ciel, avec la force de l’homme, il tombe sur elle pour la blesser et revenir, se coucher sur elle, pour tenter de jouir, non, il faut arrêter ces pratiques.

Tantôt, c’est avec des ceintures et tout ce qui tombe sous la main, l’homme s’en sert pour frapper sa femme, celle qu’il avait aimée et ramenée chez lui, les moments de paix se transforment en guerre, il faut que la justice protège et sanctionne sévèrement les auteurs.

Toute violence conjugale, doit-être dénoncée, qu’elle provienne de la femme ou de l’homme, il faut tout dénoncer.

L’amour, le vrai, n’est un champ de ring où les deux pour en venir au lit doivent se battre et que c’est le meilleur qui gagne qui doit se jeter sur l’autre pour jouir de ses produits libidineux pour engendrer des enfants dont leur avenir, n’est toujours pas certain.

Ils sont remplis dans les églises, les plus croyants avec le cœur endurcit et dieu tolère ces mécréants. Pourquoi frapper, sa femme et pour obtenir quel résultat ?

En voulant faire croire que celui ou celle qui n’est pas marié, n’a pas réussi dans la société, le regard des autres, oblige les autres à former des groupes de pugilat qu’une union à deux pour passer de bons moments ensemble.

Quand on voit certaines femmes jubiler parce qu’elles viennent d’avoir enfin, l’homme de leur vie et s’endetter pour organiser des mariages grandioses pour finir malheureuses, elles se disent, j4ai essayé et tant pis si ça n’a pas marché, entretemps, elles y ont laissé leur vie et des traumatismes à vie.

Quand ça ne va pas, partez !

                                                   Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment